Afin de renforcer le personnel navigant commercial à partir de l’automne 2022, Air France, la compagnie Nationale Française, lance un recrutement PNC en alternance 2022-2023. En effet, elle souhaite recruter des hôtesses de l’air et des stewards avec ou sans CCA (Cabin Crew Attestation ou Certificat de Membre d’équipage de Cabine).
Et puisque les bonnes nouvelles s’enchainent chez Air France, la compagnie tricolore annonce en ce 29 juillet que le groupe Air France / KLM a dégagé des profits (324 millions) lors de son deuxième trimestre 2022. C’est la première fois depuis la crise du Covid. Une excellente nouvelle !
Le profil du futur PNC alternant AF
Tout d’abord, les candidats doivent avoir 18 ans au 1er septembre 2022. Également pour les candidats ayant le Cabin Crew Attestation (CCA), ils ne doivent pas avoir travaillé comme Personnel Navigant Commercial réglementaire au cours des 5 dernières années.
Aussi, pour les candidats sans CCA (Certificat de Membre d’équipage de Cabine) et les plus de 26 ans titulaires d’un CCA, ceux-ci doivent s’inscrire à Pôle Emploi avec un numéro d’identification actif.
Profils et exigences du membre de cabine (pnc) AF
Tout d’abord, le future membre de cabine alternant doit avoir d’excellentes compétences en communication et le sens commercial. La future hôtesse de l’air / steward aime travailler en équipe. Aussi, c’est un agent de bord alternant sérieux, qui a le sens des responsabilités. Le membre d’équipage cabine parle couramment l’anglais. Aussi, il doit avoir un certificat d’anglais de niveau B1 minimum de moins de 2 mois (certificat Lilate, LTE, Linguaskill General English ou Business English, TOEIC mini 550 centre agréé, TOEFL IBT mini 42, IELTS mini 5, Cambridge English Qualifications mini 140). De plus, si le personnel navigant commercial parle d’autres langues, celles-ci seront très appréciées.
Titulaire du baccalauréat, le futur pnc alternant est citoyen d’un État membre de l’Union européenne. D’autre part, si la personne a une expérience commerciale, c’est un plus dans ce métier de Personnel Navigant Commercial (PNC).
Le contrat alternat proposé est de 12 mois. Il débutera le 1er octobre 2022.
Dossier de candidature Air France hôtesse de l’air / steward (pnc)
Le dossier (CV, attestation du niveau d’anglais, BAC, copie du passeport en cours de validité…) se doit d’être complet. Les différents documents requis pour le pnc alternant seront à télécharger directement sur le site de recrutement pnc Air France.
Air France : convocation à la sélection PNC
La compagnie Air France envoie à chaque candidat un email pour l’ informer que celui-ci a été retenu pour passer une sélection PNC. Une fois l’euphorie passée de cette première étape, nombreux sont les candidats qui arrivent en stress, une boule au ventre… Pourquoi ? parce qu’ils ne savent pas ce que va être la sélection pnc Air France.
En effet, il n’y a pas de secrets : il faut être bien préparé à la sélection pnc ! De plus, il est fortement recommandé de se faire coacher individuellement, afin d’arriver le jour J à la sélection pnc Air France. Par conséquent, être coaché pour l’entretien de groupe puis accompagné pour l’entretien individuel (et ses questions pouvant être piégeuses), n’hésitez pas à investir pour votre avenir. C’est donner du sens à son rêve !
La solution ? PNC-COACHING ! Je suis Nicolas Petit, coach pour hôtesse de l’air et steward. Par conséquent, je vous accompagnerai pour vous faire réussir la sélection Air France que j’ai réussi et que j’ai fait réussir à de nombreux pnc.